Forum du GN les Exilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **

MessageSujet: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Jeu 25 Jan - 21:42

Salut, je créer ce post pour que l'on parle de GNs à faire comme PJs ( bin oui quand même ! )

Le terranostrum:
La fiche d'inscription est dispo sur leurs forum ici:
http://contreedessonges.free.fr/forum/viewtopic.php?t=416

Personellement je n'ai pas d'idée de groupe et/ou de perso, j'attend vos sugestions :-)
mais pour infos le GN se passe environ 100 ans apres le précédent, donc pas de perso rejouable et trés certainement un nouveau contexte géopolitique

Le Chronique d'Ascandor:
Il vas se faire, c'est quasi sur, pour l'instant pas de fiche d'inscription
Pour le groupe, Romain et moi même avons déjat des persos dans le groupe de l'Empire de Selnark

Beaucoup de PJ de ce groupe vont passés Orgas, donc pas mal de places a prendre et Jean Jean risque fort d'être l'orga scénard de ce groupe ( a savoir il a été Le porte Bannière du groupe pendant deux ans, donc il le connais biens ainsi que l'empire de Selnark, mais tant que c'est pas officiel attendont de voir qui s'y colleras )

Pour infos au dernier Crocro, plusieurs PJs ( dont ma pomme ) ont fondés un ordre de Chevaliers Saint dévoué a Kuor ( le Dieux du temps et le chef du panthéon de la lumière ) nommer les 'Chevaliers Lumières'.

Sa peut être fun comme concept, car ce sont pas des chevaliers neuneu et qui chevalerie ne dit pas forcement jouer un gros 'tartineur' en armure de plate.
Pour exemple mon perso est un Mage de l'air bi-classé Ranger.

Au seins du groupe de Selnark du Gn précédent il y avais trois groupe a l'intérieur

-Les Kuorims ( l'ancien ordre précédent celui des chevaliers lumière, pas mal d'officier, guerrier, un porte bannière, deux prètres et j'en oublie )
-La cour ( diplomate, mage, menestrel, noble, commerçant et tuti quanti )
-La Légion étrangère ( principalement des humanoïdes avec un peu de tout comme métiers mais surtout orienter 'action' )

Aprés réflexion il faudras surement combler les rôles suivants:

-Porte Bannière ( gros tank boite a boost de groupe et pilier du groupe en combat)

-Menestrel ( diplomate faiseur d'ambiance boite a boost de groupe )

-Prêtre de Kuor ( encore un diplomate boite a boost de groupe, mais un personnage trés important car représentant de notre culte )

- un assas....éclaireur (vous m'avez compris )

- des combattants ( prendre principalement des officiers et des guerriers surtout avec pavois, si sa vous tentent, Snot la bricole peut vous aider a en fabriquer pour pas chère )

voila, j'attend vos réactions et en fonctions j'en écrirais plus

Snot, Orga à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 3:44

Salut !

Moi ca m'interresse ! les 2 Gns ! j'ai eventuellement un groupe de joueurs avec moi, tous novice mais idéaux comme guerrier je pense Twisted Evil .

Tiens moi au courant !
Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 11:50

Ouais ouais, c'est vrai Kuor c'est bien, mais c'est quand même un petit peu étriqué comme concept le bien absolu je trouve. Non si vous voulez porter les couleurs du plus grand et bel empire qu'Ascandor n'est jamais connu sans forcement tomber dans le carcan d'un dieu unique, voir même sans dieu à révérer du tout, rejoignez les troupes de Tylis de Versanne dans la légion étrangère de Selnark, et ensemble posons des tentes le long des remparts pour faire valoir notre droit à la différence!!!

Tylis de Versanne, mage du feu, éminent membre de la légion étrangère de Selnark

PS: et encore une fois, cultivons les différence et pas l'indifférence, pour la grandeur de Selnark

tsuki-yomi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 13:26

mais justement mon chère toutou bavar Shocked

Le concept du Biens Absolu c'est intérraissant, c'est le seul truc qui manque dans ce GN Rolling Eyes

le Biens Absolu n'est pas synonime de fachisme non plus, mais ce Gn manque un peut de PJs vertueux ou dumoins qui suivent une quête moral ou des trucs de ce genre ( ce n'est pas ce que l'on doit jouer obligatoirement dans Selnark, c'est juste pour expliquer )

Moi les joueurs qui incarnent des persos prêtre ou fanatique d'un dieux lumineux et qui vont s'associer avec des persos prêtres ou fanatiques d'un dieux ténébreux.... sa me sort un peu par les yeux!

Le copinage de GN, moi sa me dégoute, et j'en voie un peu trop dans ce Gn et dans d'autres.

Alors faire toujours des groupes politiquement correct ou tout le monde est tolérant avec tout le monde, bin moi sa m'ennuie ( je reste polie ) et c'est pas réaliste dutout! ( ya qu'a voir tout au long de notre histoire et en ce moment aussi, sa se passe de commentaire )

Mais attention, sa veu pas dire:
pas croyant en Kuor = dégage

nan!

mais plutôt:
Athée= le pauvre, une ame en perdition, il faut le guider ver le chemin du salut de son âme.

Croyant en un dieux lumineux = il a trouver la Voie, respectons le comme un égale car si il ne prie pas le même dieux que nous, il a choisi le chemin de la Lumière

Croyant en un dieux neutre = Il c'est trompé de chemin, il est croyant en un dieux versatile et donc il peut s'allier avec n'importe qui, donc méfiance, mais accordons lui le bénéfice du doute.

Croyant en un dieux ténébreux = Celui par qui viens le mal, celui contre qui il faut lutter.
Ce que nous chérissons, il le déteste, et ce que nous combattons, il l'élève sur un piedestale.
Aucune alliance n'est possible avec celui qui n'a pas d'honneur et de bonté en lui.

Bon tout ça pour dire, qu'on peut jouer autre chose que des persos toujours d'accord avec tout le monde et puis moi je trouve ça fun de jouer des espèce de Paladins qui ne soient pas que des gros neuneus en armure.

Romain, je t'aurais biens vue en Pretre de Kuor, faisant de grand réçie sur la bienveillance de ton saint patron.

A+

Snot, Orga à tout faire
Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 14:08

tsuki-yomi a écrit:
Athée= le pauvre, une ame en perdition, il faut le guider ver le chemin du salut de son âme.

désolé je n'avais pas compris que guider signifiait bruler en langue Selnark, parce lorsque j'affirmais avec conviction que le problème de l'empire pouvait être réglé sans Kuor on m'a beaucoup agité l'épouventail du buché devant les yeux.

Tylis de Versanne, pour Selnark, avant tout et contre tous

Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 14:12

Pour ce qui est des GNs de cet été, il ne faut pas oublié la possibilité d'un 5ème saison 2 (juste histoire de remotiver les gentils Dragons organisateurs), auquel, et quelle que soit la date, je ne pense pas trop m'avancer en disant que l'Astrolabe sera présent en force.

Vive les Taupes, vive le président Valbert tatoué de la tête au pied qui s'échappe de sa geole souterraine

Valbert Break

tsuki-yomi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 14:39

Le Chien Jaune qui Parle a écrit:

désolé je n'avais pas compris que guider signifiait bruler en langue Selnark, parce lorsque j'affirmais avec conviction que le problème de l'empire pouvait être réglé sans Kuor on m'a beaucoup agité l'épouventail du buché devant les yeux.

Tylis de Versanne, pour Selnark, avant tout et contre tous

Mais non si tu avais été vraiment un ' problème', tu y serais passé sur le buché.

Le soucis au niveaux de ton perso c'est qu'il y avais des sales rumeurs sur ton perso et tout le monde te soupçonnais de trafiquer des trucs louches ( même moi , dans mon scénard je t'avais a l'oeil déjat avant )

et Miles excuses!!! J'avais oublié le 5ième Saison, Harg!! la honte Embarassed

A+

Snot, Orga à tout faire
ocastex
Homme de foi
Homme de foi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 26 Jan - 22:15

Le Chien Jaune qui Parle a écrit:
Pour ce qui est des GNs de cet été, il ne faut pas oublié la possibilité d'un 5ème saison 2 (juste histoire de remotiver les gentils Dragons organisateurs), auquel, et quelle que soit la date, je ne pense pas trop m'avancer en disant que l'Astrolabe sera présent en force.

Vive les Taupes, vive le président Valbert tatoué de la tête au pied qui s'échappe de sa geole souterraine

Valbert Break

Mais enfin ! Puisqu'on vous a dit et répété que c'était une mauvaise blague !
Vous êtes têtus vous alors ! Il n'y aura pas de second opus à la cinquième saison !
Du moins, certainement pas en 2007...
Inutile donc d'espèrer vainement et consacrez vous donc entièrement à la suite du GN des exilés !
Ah et aussi à la recette de l'hypocras que certains poivrots attendent toujours comme d'autres attendent l'hypothétique suite d'un GN mythique... ;-)
Bidou
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 27 Jan - 6:36

Michel Pelé grand ministre des sports vous salue tous et vous fait part de sa grande envie de créer un fond monétaire substentiel à l'intension de son porte monaie personnel; en gros vous faites du sport et moi je m'occupe de la recette des entrées. Vives le sport business

Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Dim 28 Jan - 20:41

j'affirmais avec conviction que le problème de l'empire pouvait être réglé sans Kuor on m'a beaucoup agité l'épouventail du buché devant les yeux.

J'aurais entendu cette phrase, j'aurais donné ma torche, et je peux te dire que cela aurait sniffer le pig grillé !!

HERETIQUE !!!!!!! affraid

Sorën O' Tyngyr, prêtre de passage...... . scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
Gabriel Montembault
Homme de foi
Homme de foi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Lun 29 Jan - 2:37

tsuki-yomi a écrit:

Le concept du Biens Absolu c'est intérraissant, c'est le seul truc qui manque dans ce GN Rolling Eyes

Ouais... Y manquait aussi le concept du marchand altruiste, mais j'ai pris le créneau.

Gabr... heu. Gorlaës, hop, de passage...

Gorlaës est une marque déposée, propriété de Gorlaës Inc., élue numéro 1 des Guildes marchandes multiplanaires avaloniennes.
Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Mer 31 Jan - 18:18

Sinon pour continuer sr le sujet de base, et parce qu'on est au moins deux dans le sud-est (yep Bidou) j'ai vu qu'il allait y avoir un GN L5R début juin en Rhône Alpes. Je pense que je vais essayer de le faire, si du monde veut se joindre......

Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Mer 31 Jan - 18:22

ocastex a écrit:

Mais enfin ! Puisqu'on vous a dit et répété que c'était une mauvaise blague !
Vous êtes têtus vous alors ! Il n'y aura pas de second opus à la cinquième saison !
Du moins, certainement pas en 2007...
Inutile donc d'espèrer vainement et consacrez vous donc entièrement à la suite du GN des exilés !

Attention Bénédicte, tout révéré de la chaire scholastique que vous soyez, nous chez l'astrolabe, on est des tarés, et on peut très bien s'arréter de respirer jusqu'à ce que vous vous décidiez à le faire ce cinquième saison 2

MageFromQaf
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Mer 31 Jan - 20:29

Ou tout simplement Boycotter tout évenement Dragonesque jusqu'a la fin de l'écriture du 5ème saison 2 ... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
ocastex
Homme de foi
Homme de foi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Mer 31 Jan - 23:43

MageFromQaf a écrit:
Ou tout simplement Boycotter tout évenement Dragonesque jusqu'a la fin de l'écriture du 5ème saison 2 ... Twisted Evil

Sans blague ? Vous oseriez ?
COOL !!! Enfins tranquilles !!! ;-)

(non mais sans rire, vous comptez boycotter quoi au juste ?)
MageFromQaf
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Jeu 1 Fév - 12:27

ben ... tout !

heu ... les rencontres ludiques...

l'apéro magique chez Ocastex
l'apéro Montembeau chez Cédric
l'apéro lecture sur peau d'éléphant chez polo

les rencontres ludiques

l'apéro zerk chez steven
l'apéro cube chez géraldine
l'apéro macabre chez Argok

les rencontre ludiques

l'apéro poilu chez Guillaume
l'apéro poilu 2 chez ce bon vieux Lupus
l'apéro jetombealasortiedelataverne chez Boiaak

les rencontres ludiques

et j'en oublie surement...

enfin tout ça quoi

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
tsuki-yomi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 2 Fév - 15:10

bon, sinon pour le terranostrum, quelqu'un a un concept de groupe a soumettre?

A+

Snot, Orga à tout faire
Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 2 Fév - 16:04

Bein moi vu mon éloignement géographique je sais pas trop si je vais pouvoir le faire, mais si c'est possible, je ferrais bien un groupe d'aztèques...

tsuki-yomi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 2 Fév - 17:26

remarque, sa pourrais etre sympat un groupe azteque genre culte du sang et de la mort.

je vais envoyer un mail a Rémy Lagardère pour lui en parler.

A+

Snot, Orga à tout faire
Arno2chatillon
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Ven 2 Fév - 18:28

[MODE orga terra on]
Pour un groupe culte du sang et autre on a un groupe qui pourrai vous convenir mais ce ne sont pas les aztèques (qui n'existent pas dans terra) mais ils viennent plutôt de l'Est de la méditerranée...
[MODE off]
tsuki-yomi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 3 Fév - 0:42

ha bin la sa deviens intérraissant
sa me plait biens

les autres vous en pensez quoi ?

A+

Snot, Orga à tout faire
lerschwin

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 3 Fév - 14:31

Ben ? Je croyais que le "Terranostrum" était un gn antique romain ?

On m'aurait mentie ? A l'insu de mon plein gré.
Arno2chatillon
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 3 Fév - 16:22

Le terranostrum est un GN antique méditerranéen et non uniquement romain. Lors du premier cycle (qui s'est achevé l'an dernier) l'empire romain dominait la majorité du bassin méditerranéen mais pour le second cycle (100 ans plus tard) l'empire s'est effondré et le monde dévire vers du antique fantastique avec la résurgence de nombreux peuples de cette région...
Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 3 Fév - 16:39

Bein ouais c'est ça en métant des PJs Romain, ça finit forcement avec des pharaonnes qui meurent et des empires qui s'effondrent.

Ah sacré nous va...

Le Chien Jaune qui Parle
** Orga Scénar **

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   Sam 3 Fév - 16:40

Pour le terra moi je sais que je préfere faire des mayas pas cultistes du sang plutôt que des cultistes du sang pas Mayas...............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs   

Groupes de PJs de l'Astrolabe pour d'autres GNs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant